RDC-60 ans indépendance : “J’ai entendu certains parler avec ironie ou crainte de la République des juges” (Félix Tshisekedi)

felix tshisekedi ,jeannine mabunda et Alexis thambwe

Félix Tshisekedi, Chef de l’Etat a répondu aux déclarations des acteurs politiques entre autre de la présidente de l’Assemblée nationale qui qualifiait la RDC actuelle comme étant « République des juges» suite à l’instauration et à l’indépendance de la justice tout en poursuivant les auteurs de la corruption et le non respect de l’ordre du pays.

Pour Félix Tshisekedi, le pouvoir judiciaire demeure confronté à de nombreux défis en terme des ressources.

“J’ai entendu certains parler avec ironie ou crainte de la République des Juges. La réalité est plutôt que le pouvoir judiciaire demeure confronté à de nombreux défis en terme de ressources, de capacités et d’indépendance”, a t-il dit Félix Tshisekedi.

En tant que chrétien, le président de la République dit que son objectif n’est pas de voir les méchants périr, mais plutôt qu’ils changent.

“M’inspirant des saintes écritures, mon objectif n’est pas de voir les méchants périr, mais plutôt qu’ils changent, qu’ils soient sauvés et que le pays tout entier s’en réjouisse”, a lancé le Chef de l’Etat.

JM-HEAVEN/L’INTERVIEW.CD