RDC : 3 jours de deuil national décrétés en mémoire de Lumumba

Publicité sponsorisée

Jean-Michel Sama Lukonde

Au nom du chef de l’État, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a décrété dès ce lundi 27 juin, 3 jours de deuil national en mémoire de Patrice Emery Lumumba.

« Cher Patrice, très illustre précurseur et prédécesseur, notre Héros national, ici s’achève l’étape des hommages qui vous sont rendus dans la province du Haut-Katanga. Dès cet instant, nous entamons le deuil national que j’ai l’honneur de décréter au nom de son Excellence Monsieur le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, ainsi que du Gouvernement de la République à partir de ce lundi 27 juin 2022, deuil national qui s’achèvera après la cérémonie d’inhumation prévue le jeudi 30 juin 2022, jour de l’indépendance de notre pays », a t-il dit après la messe d’action de grâce à Shilamtembo.

Soulignons qu’il avait été assassiné le 17 janvier 1961 à Shilamtembo, dans le Haut-Katanga avec ses deux compagnons Mpolo et Okito.

Pour rappel, la dépouille de Lumumba sera accueillie ce lundi 27 juin à l’aéroport international de Ndjili par le chef de l’État, Félix Tshisekedi.

 

Rédaction de L’INTERVIEW.CD

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée