RDC : 22 ans d’existence du MLC, Yves Kitumba salue leur combat politique pour la démocratie

RDC : 22 ans d’existence du MLC, Yves Kitumba salue leur combat politique pour la démocratie

Le Mouvement pour la Libération du Congo (MLC) totalise ce mercredi 30 septembre, 22 ans d’existence depuis la création d’un mouvement militaire à un mouvement politique sous le leadership de Jean pierre Bemba Gombo, président national du parti.

Joint ce matin par notre rédaction de L’INTERVIEW.CD, Yves Kitumba porte-parole de ce parti politique de l’opposition, parle de 22 ans pour un combat politique, pour la démocratie, le droit de l’homme, la justice et la reconstruction du pays.

“Ce 30 septembre, le MLC totalise 22 ans d’une lutte de combat politique pour la démocratie, le droit de l’homme, la justice et la reconstruction du pays. Le MLC a contribué pour l’avancement du pays notamment la mise en œuvre de la constitution et l’organisation de premières élections en 2006. On peut dire que c’est un pari gagné, mais la route est un peu long car dans son programme gouvernemental, le MLC prône le changement et le développement de la République Démocratique du Congo”, a déclaré le secrétaire national en charge des finances, budget et plan du MLC.

Il a par ailleurs annoncé que le 22ème anniversaire du MLC sera commémoré à la méditation en mémoire des congolais tués à l’est du pays et partout au pays car selon lui, le pays est menacé par l’insécurité.

A cette occasion, une messe d’action de grâce est prévue ce mercredi 30 septembre à la paroisse st Agnès où le président national du parti et d’autres cadres du MLC y prendront part.

Heaven/L’INTERVIEW.CD