Processus électoral en RDC : Le Gouvernement rassure la CENI de la sécurisation du processus et de l’accompagnement financier
Le processus électoral en RDC déjà enclenché entre dans l’une des étapes les plus importantes, celle de l’identification et d’enrôlement des électeurs à partir du samedi 24 décembre prochain.
C’est dans cette optique que le Premier ministre et chef du Gouvernement a visité mardi 20 décembre, les installations de cette institution d’appui à la démocratie, afin de se rendre compte de sa disponibilité à amorcer les opérations d’enrôlement dans le délai.
Ainsi, devant le président de la Centrale électorale et son staff, Sama Lukonde a rassuré de la sécurisation du processus électoral qui démarre ce 24 décembre par l’enrôlement des électeurs.
Le chef du gouvernement congolais a également garanti la centrale électorale de l’accompagnement financier de tout le processus électoral.
Tout en insistant sur le respect des délais de la tenue du scrutin, Sama Lukonde a également rassuré les membres de la CENI, que son gouvernement est engagé à renforcer les compétences des forces de sécurité pour que ces élections bénéficient d’une bonne sécurisation.
Pascal Ngabo/L’INTERVIEW.CD