Processus électoral en RDC : Abraham Malenge quitte la Fondation Mushongo et adhère au parti politique de Guy Mafuta « ACB »

Processus électoral en RDC : Abraham Malenge quitte la Fondation Mushongo et adhère au parti politique de Guy Mafuta « ACB »

L’ancien membre de la Fondation André Mushongo oeuvrant à Tshikapa, Abraham Malenge Malenge a paraphé son adhésion au parti politique Alliance des Congolais Bâtisseurs « ACB » ce samedi 13 mai 2023, à Tshikapa chef-lieu de la Province du Kasaï.

En effet, Abraham Malenge a voulu soutenir l’Union sacrée de la Nation à travers l’ACB mise en place par le Député national Guy Mafuta Kabongo.

A titre de rappel, Abraham Malenge démissionné de cette structure « Fondation André Mushongo » en date du 02 mai courant, ce, a travers une lettre référencée nº001/1èr V.P.P/F.A.M/05/2023. Il a donc de cet effet, rejeté la candidature au poste de premier suppléant portant la candidature de la Fondation André Mushongo.

« Et par la présente, je viens décliner ma candidature portant la candidature de la Fondation André Mushongo à la députation Nationale dans la ville de Tshikapa aux élections de décembre 2023 suivi de ma démission à la Fondation précitée », lit-on dans ladite correspondance consultée par L’INTERVIEW.CD

Il convient de noter que l’Alliance des Congolais Bâtisseurs « ACB » a été lancée officiellement le 30 décembre 2023 au cours d’une cérémonie présidée par son président national Guy Mafuta Kabongo, à Tshikapa.

Crispin Kazadi Shambuyi/L’INTERVIEW.CD