Procès 100 jours : Fayulu et Muzito exigent à Félix Tshisekedi de donner sa version des faits pour son rôle dans le programme

Procès 100 jours : Fayulu et Muzito exigent à Félix Tshisekedi de donner sa version des faits pour son rôle dans le programme

Les deux ténors de la plateforme politique Lamuka Martin Fayulu et Adolphe Muzito ont, dans une déclaration, réagi au prononcé du procès de 100 jours.

Pour ces membres du présidium Lamuka, les responsabilités doivent être établies sur tous les niveaux de l’exécution du programme de 100 jours.

C’est ainsi que les deux opposants invitent le président de la République Félix Tshisekedi s’explique devant la justice sur son rôle dans le cadre du programme d’urgence de 100 jours.

“C’est une première étape, une bonne chose pour que les agents publics de l’État ne dilapident pas l’argent du trésor public. Nous réitérons notre exigence de voir de notre compatriote Félix Tshisekedi qui doit pour des raisons légales, morales, éthiques s’expliquer, fournir sa version des faits sur son vrai rôle dans le cadre d’exécution de programme de 100 jours “, indique le tandem Fayulu – Muzito.

Ces deux personnalités souligne que les explications de Félix Tshisekedi devant la justice, permettra à un certain nombre de compatriotes congolais de ne pas crier au complot et au règlement des comptes politiques à l’issue du procès qui a vu Kamerhe condamné à 20 ans de prison.

JM – Heaven/L’INTERVIEW.CD