Présidentielle 2023 : “Jean Pierre Bemba est le candidat idéal du MLC “, (Yve Kitumba)

Présidentielle 2023 : “Jean Pierre Bemba est le candidat idéal du MLC “, (Yve Kitumba)

Au cours d’une interview accordée ce mardi 28 juillet, au siège du Mouvement pour la Libération du Congo (MLC), le porte parole dudit parti, Yve Kitumba est revenu sur la situation concernant l’avenir politique du parti et de son président national, Jean pierre Bemba Gombo.

Pour lui, rien est encore décidé par le congrès qui est l’organe suprême du parti, mais Jean pierre Bemba est le candidat idéal du MLC à la présidentielle de 2023.

“2023 c’est dans 3 ans. Le MLC n’a pas de problème. En 2011, on avait connu l’empêchement du président national, en 2018 la candidature du président nationale a été présentée mais écartée par la CENI et la cour constitutionnelle d’une manière frauduleuse. Mais en attendant, l’organe suprême qui est le congrès, Jean pierre Bemba est le candidat idéal en 2023”, a fait savoir Yve Kitumba, secrétaire national et porte parole du MLC.

Concernant l’avenir du MLC au sein de la coalition Lamuka qui a été représenté par Martin Fayulu en 2018, Yve Kitumba dit clairement qu’aucun parti politique au Congo peut diriger le Congo seul.

“La RDC est vaste. Aucun parti politique peut dire qu’il peut diriger le Congo seul. La coalition est importante, nous sommes dans Lamuka et nous restons à Lamuka”, a t-il affirmé au micro de l’INTERVIEW.CD

Heavan/L’INTERVIEW.CD