Nord-Kivu : la MONUSCO dote les FARDC de 30 conteneurs préfabriqués pour usage du bureau




Goma, l'UNPOL dote la PNC de 22 conteneurs

Au cours d’une cérémonie de remise officielle, la MONUSCO a fait une dotation de trente conteneurs aux forces armés de la République démocratique du Congo (FARDC) à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, ce mardi 28 juillet 2020.

Selon le général de cours armés de la MONUSCO Ricard Dokosa,ces conteneurs seront répartis entre autre à l’état-major de la 34 ème région militaire, au secteur Sokola 2 et à l’hôpital militaire de Goma.

D’après le commandant de la 34 ème région militaire de Goma, cette assistance répond aux besoins opérationnels de l’armée, mais aussi renforcer la collaboration entre le FARDC et la force de la MONUSCO.

“Cette cérémonie d’assistance est dans le cadre du mandat de la MONUSCO, ainsi que de l’arrangement technique signé entre la monusco et le gouvernement de la République démocratique du Congo. Mais bien plus dans le cadre la bonne collaboration qui existe entre la MONUSCO les unités FARDC au Nord-Kivu”, a précisé Illunga Mpeko Edmond,le général de la 34 ème région militaire au Nord-Kivu.

Il est à noter que le général Illunga Mpeko Edmond qui quitte incessamment le commandement de la 34ème région militaire pour de nouvelles fonctions a annoncé la poursuite de la collaboration entre l’armée congolaise et la MONUSCO par ses successeurs.

Mérite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD