Peter Kazadi: “Fayulu fait partie des politiciens nés de la CNS qui sont toujours habitués au partage du pouvoir”

Peter Kazadi: “Fayulu fait partie des politiciens nés de la CNS qui sont toujours habitués au partage du pouvoir”

Le député provincial de Kinshasa, Peter Kazadi, élu de la circonscription électorale de Lemba à Kinshasa a réagi sur les antennes de la Radio Onusienne au sujet de la proposition faite par Martin Fayulu Madidi, d’une transition de 18 mois afin d’organiser le nouveau scrutin en RD Congo.

Pour lui, il n’y a pas crise politique en République démocratique du Congo.

“ Felix Tshisekedi est au pouvoir, il a été normalement élu, proclamé par la cour Constitutionnelle, à la suite des requêtes introduites par M. Fayulu. Donc on ne peut pas parler de crise de légitimité dans notre pays”, a dit Peter Kazadi.

Il a fait savoir que le candidat à l’élection présidentielle du 30 décembre 2018, Martin Fayulu fait partie des politiciens issus de la conférence nationale souveraine «CNS».

“ Est de ces politiciens nés de la conférence nationale souveraine qui sont toujours habitués à des palabres, à des crises artificielles, à des partages équilibrés et équitables du pouvoir en dehors de la population ”, a-t-il ajouté.

Sur ce, Peter Kazadi affirme que le président de l’ECiDé est entrain de rêver.

“ Il continue à rêver que ce moment va revenir, mais il ne reviendra jamais. Nous sommes engagés vers la voie de la démocratie, nous sommes en pleine démocratie. Si c’était lui qui a été proclamé par la même cour, il n’allait pas envisager des réformes”, a-t-il conclu.


Roberto Tshahe