Pape François: “Nous ne pouvons pas nous habituer au sang qui coule depuis des décennies en RDC”

Le Pape François est arrivé dans l’après-midi de ce mardi 31 janvier, à N’djili pour sa première visite en République Démocratique du Congo. Il a été accueilli à l’aéroport par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde et Mgr Ettore Balestrero.
Lors de son arrivée, le Pape François a exprimé sa préoccupation quant à la violence qui se poursuit au pays depuis des décennies, causant des millions de morts.
“En regardant ce peuple, on a l’impression que la Communauté internationale s’est presque résignée à la violence qui le dévore. Nous ne pouvons pas nous habituer au sang qui coule dans ce pays, depuis des décennies désormais, faisant des millions de morts à l’insu de beaucoup”, a t-il dit.
Le souverain pontife a également exprimé sa gratitude pour les aides fournies par les pays et les organisations pour lutter contre la pauvreté et les maladies, soutenir l’État de droit et promouvoir les droits humains.
“J’exprime toute ma gratitude aux pays et aux organisations qui fournissent des aides substantielles en ce sens, en contribuant à la lutte contre la pauvreté et les maladies, soutenant l’Etat de droit et promouvant le respect des droits humains. Je forme le vœu qu’ils puissent continuer à jouer pleinement et courageusement ce noble rôle”, s’est inquiété le Pontife.
Le Pape a souhaité que les engagements soient tenus et les processus de paix soutenus, appelant à un soutien continu pour la paix dans le pays. Il a formé le vœu que les pays et les organisations puissent jouer pleinement et courageusement leur rôle noble.
La visite du Pape François en République Démocratique du Congo est importante pour le pays, qui cherche à mettre fin à la violence et à promouvoir la paix et la stabilité. Le souverain pontife a exprimé son espoir que sa visite puisse contribuer à cet objectif.
La visite du Pape est également un message pour la communauté internationale, appelant à un engagement renouvelé pour aider le peuple congolais à construire un avenir plus paisible et prospère
Rédaction/L’INTERVIEW.CD