Ouverture d’une information judiciaire contre le cardinal Ambongo : Les prêtres catholiques Kinois ont réagi !

L’ouverture d’une information judiciaire contre le cardinal Fridolin Ambongo suscite des réactions dans le chef de l’opinion publique.
Les prêtres catholiques Kinois à travers l’Assemblée du Clergé Kinois (ACKin) ont déclaré dans un communiqué que cette façon d’agir de la justice congolaise reflète une dérive dictatoriale visant à annihiler la liberté d’expression.
Le cardinal Fridolin Ambongo qui est accusé entre autres de propager des faux bruits, les prêtres catholiques Kinois ont affirmé que les différents messages de ce prélat sont salués par tous les fidèles catholiques et par toutes les personnes éprises de justice, vérité et de paix.
« La Nation est en danger et l’heure n’est pas à la diversion. À tous ceux qui se trompent de cible, nous lançons cet avertissement : Qui touche au Cardinal, touche au Clergé. Qui convoque le Cardinal, convoque le Clergé. Voilà pourquoi nous invitons tous les fidèles de Kinshasa au calme et à la vigilance dans l’attente des directives », indique ce communiqué parvenu ce mercredi 01 mai, à L’INTERVIEW.CD
Pour rappel, la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) avait également réagi quant à ce.
J.NK/L’INTERVIEW.CD