Opérations conjointes FARDC-UPDF : les représentants de deux armées se sont rencontrés à Kasindi pour étudier les mécanismes de sécuriser des routes du Nord-Kivu

Publicité sponsorisée

FARDC-UPDF : les représentants de deux armées

Tête à tête ce samedi 15 janvier 2022 au poste frontalier de Kasindi entre les officiers militaires des Forces armées de la RDC et ceux de l’armée ougandaise UPDF.

Objectif, échanger sur les mécanismes de sécuriser la route Beni-Kasindi pour permettre le démarrage effectif des travaux de construction des axes routiers Kasindi-BeniBeni-Butembo,Butembo-Bunagana et Rutshuru- Goma, renseigne le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, le capitaine Anthony Mwayilushayi.

Selon la même source, le moment était opportun pour les deux armées de parler aussi des opérations conjointes FARDC-UPDF contre les ADF lancées à l’Est de la RDC voilà aujourd’hui 46 jours.

L’armée FARDC a été chapeautée par le coordonnateur des opérations conjointes, le General major Bombele Lahola Camille et celle de l’UPDF par le général Major Kayanja, commandant de division de montagne en Ouganda, indique le porte-parole des FARDC.

 

Milan Kayenga/ L‘INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée