Basketball NBA : Steve Kerr compare Jonathan Kuminga à Giannis Antetokounmpo

Publicité sponsorisée

Le coach des Warriors et technicien de la sélection américaine, Steve Kerr, a été persuadé par la performance qu’à afficher le Basketteurs congolais, Jonathan Kuminga la nuit du vendredi au samedi 15 janvier lors de la victoire écrasante de Warriors Golden State face à Chicago Bulls (138-96) au Chase Center.

Le rookie, natif de Goma en RDC ( Jonathan Kuminga) a terminé la rencontre avec 25 points à 10 sur 12 au tirs dont 2/4 à 3-pts, 3 rebonds, 3 passes et 3 contres. Dans 26 minutes. Il est venu confirmer les propos de son entraîneur Steve Kerr qui le compare à Giannis Antetokounmpo.

‹‹ Quand vous regardez où en est Giannis maintenant, vous pensez à lui lorsqu’il était rookie, vous pensez à Jonathan Kuminga. Il ne comprend pas trop la NBA, il ne comprend pas encore tout ce qui se passe. Mais c’est exactement où en était Giannis il y a 10 ans ›› disait-il dans la conférence de presse.

Quelques heures pendant le match, le congolais Jonathan Kuminga a monté tout son potentiel pendant le deuxième quart-temps dévastateur de Golden State. Kuminga y marque 12 points, en faisant mouche de loin et en attaquant .

Après le match contre Milwaukee, Steve Kerr avait fait le parallèle entre les premières saisons de Giannis Antetokounmpo et celle de son rookie, et ce qu’est devenu le MVP des dernières Finals.

« C’est un peu difficile à prédire, mais c’est aussi à lui de rester concentré sur ce qui va le rendre meilleur, qu’il joue 25 minutes, qu’il soit en G League, qu’il entre en jeu ponctuellement. L’effort qu’il a fait ce soir était incroyable et il doit le faire chaque fois qu’il a l’occasion de jouer parce que chaque opportunité de jouer qu’il obtient est importante pour son développement, pour sa confiance, pour le développement de ses skills ››, a aussi déclaré
Stephen Curry.

Jean-Robert Djema/ L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée