Nyirangongo : le gouverneur Kasivita a inauguré un centre de santé de moderne

Nyirangongo : le gouverneur Kasivita a inauguré un centre de santé de moderne

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita a procédé ce lundi 11 janvier 2021 à l’inauguration du centre de Santé de Munigi, en territoire de Nyiragongo au Nord de la ville de Goma.

Ce centre de santé, oeuvre du gouvernement provincial du Nord-Kivu est équipé de 10 lits, des chambres privées et chambres communes, des équipements médicaux et un lot important des médicaments a été remis.

“Je suis venu réitérer ma politique de proximité que j’avais commencé dans ce territoire de Nyirangongo, parce que nous voulons travailler ensemble avec la population du Nord-Kivu. Aujourd’hui, nous sommes entrain d’inaugurer un centre santé qui va permettre à la population de Munigi d’accéder aux soins de santé. La construction de ce centre de santé s’inscrit dans le cadre de l’Union Sacrée prônée par le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi. Ce centre entre dans la perspective du renforcement des capacités de notre système de santé”, a-t-il précisé.

Il appelle par ailleurs la population du Nord-Kivu a continué à payer les taxes et impôts pour ravitailler les caisses de l’Etat pour le développement de la province du Nord-Kivu et ainsi répondre à leurs besoins.

Signalons que ce centre de santé de Munigi est construit sur fonds propre du gouvernement provincial du Nord-Kivu en faveur des populations les plus vulnérables.

Notons que certains élus provinciaux avaient pris part à cette cérémonie d’inauguration et la population a salué cette oeuvre construite pour leur bien.

Mérite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD