3ème sommet One Planet Summit : Félix Tshisekedi a sollicité l’adhésion de la RDC à l’alliance pour la préservation des forêts tropicales

Publicité sponsorisée

Felix Tshisekedi

Invité par son homologue français Emmanuel Macron à prendre part au troisième sommet «One Planet Summit» organisé à Paris depuis ce lundi 11 janvier, Félix Tshisekedi, Chef de l’Etat a sollicité l’adhésion de la RDC à l’alliance des forêts tropicales, lancée à New York en septembre 2019.

Ce sommet pour la biodiversité se tient par visioconférence en raison de la pandémie de Covid-19.

Félix Tshisekedi dans son allocution a rappelé les différents engagements importants pris par son pays sur le plan juridique, politique et social.

Sur ce, la RDC a promulgué un code forestier posant les principes fondamentaux en matière de gestion et de la protection des forêts, la création de l’Agence Congolaise de Transition Ecologique et du Développement Durable (ACTEDD) avec comme mission d’impulser les réformes des politiques publiques en faveur de la transition écologique.

Par ailleurs, il a notifié que son pays la RDC a mis en place des protectrices de sa richesse biologique car elle compte près de 155 millions d’hectares représentant environ 10% des forêts tropicales mondiales et plus de 47 % de celles d’Afrique.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée