Société

Nord-Kivu/Walikale-Rutshuru : les rebelles Nyatura récupèrent des positions abandonnées par les NDC-Rénovés

Publié par
L'INTERVIEW.CD

Les positions des rebelles des Nduma Defense of Congo (NDC-Rénové) qu’ils ont abandonnées entre les territoires de Walikale et Rutshuru, au Nord-Kivu sont progressivement récupérées par des combattants Nyatura.

C’est le gouvernement provincial qui a déploré le fait au cours du conseil provincial de sécurité tenu ce vendredi 17 juillet à Goma. Après que le général autoproclamé Guidon a été injecté par les siens, certains qui ont accepté de le rejoindre ont dû abandonner certaines bases.

Le gouvernement provincial informe que des morts sont signalés lors de ces affrontements pour récupérer ces positions.

L’autorité provinciale Nzanzu Kasivita Carly a rassuré que les dispositions nécessaires sont entrain d’être mises en place pour sécuriser les habitants.

Au même moment, le gouvernement provincial demande aux groupes armés de se rendre aux services compétents afin de participer à la pacification de la province du Nord-Kivu.

C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 17 juillet 2020 20h14

Partager
Publié par
L'INTERVIEW.CD

Articles récents

Kinshasa : le Dr. Denis Mukwege pour un Discours Déterminant le 2 Octobre 2023

Annonce Spéciale: Le Dr. Denis Mukwege, Lauréat du Prix Nobel de la Paix, S'Adresse à…

29 septembre 2023

RDC : jean-Michel Sama Lukonde Lance la Coalition ‘Agissons et Bâtissons’ pour Soutenir Tshisekedi

eudi 28 septembre à Kinshasa, le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a officiellement lancé sa…

29 septembre 2023