Catégories : Société

Nord-Kivu : Une délégation du ministère des affaires humanitaires en séjour à Beni pour assister les victimes de l’attentat à la bombe à Kasindi

Publié par
L'INTERVIEW.CD
Sponsorisé

Une délégation du ministère des affaires Humanitaires et solidarité nationale est arrivée en ville de Beni, ce samedi 18 mars.

Elle a été dépêchée dans la région pour deux missions notamment apporter l’assistance aux victimes de l’attentat à la bombe du 15 janvier 2023 à Kasindi, également la réhabilitation du marché de Mayangose incendié au même mois de janvier.

D’après Remond Bongole, directeur général de caisse de solidarité nationale et gestion des catastrophes qui conduit la délégation, pour le marché de Mayangose, il s’agira de la construction des hangars à dur pour éviter d’autres éventualités ; pour les victimes de l’attentat à la bombe de Kasindi, la délégation pourra remettre une assistance aux familles des victimes et l’achat des chaises, instruments de musiques et autres pour l’église 8e CEPAC où la mine avait explosé causant 17 morts et plusieurs dizaines des blessés.

Celui-ci a également encouragé la population à cultiver l’esprit de solidarité envers les nécessiteux tel que recommandé par le Président de la République.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 18 mars 2023 19h14

Partager
Publié par
L'INTERVIEW.CD

Articles récents

Urgent – RDC : Le Premier ministre Sama Lukonde démissionne

Kinshasa, 20 février 2024 - Le Premier ministre de la République démocratique du Congo, Jean-Michel…

20 février 2024

Kasaï Oriental – ESU : Muhindo Nzangi nomme Mpiana Kazadi comme nouvel AB de l’UOM

Dans un arrêté ministériel daté du 10 février 2024 dont une copie est consultée ce…

20 février 2024

RDC : Guy Mafuta et le regroupement politique 2A/TDC ont signé l’acte d’engagement en faveur de la majorité parlementaire pour accompagner Félix Tshisekedi

Les élus nationaux du regroupement politique Action des Alliés/Tous pour le développement du Congo (2A/TDC)…

20 février 2024