Nord-Kivu : un directeur de l’école primaire et son voisin enlevés par des inconnus à Binza

Nord-Kivu : un directeur de l’école primaire et son voisin enlevés par des inconnus à Binza

Les bandits non autrement identifiés ont enlevé la nuit du mardi 24 à mercredi 25 décembre 2019 deux personnes, toutes des hommes.

Ces derniers ont été enlevés de leurs maisons en groupement de Binza dans la chefferie de Bwisha en territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.

Il s’agit de Nicolas Bajinya, directeur de l’école primaire Makoka, école conventionnée catholique, et de son voisin dont le nom n’a pas été révélé, qui ont été kidnappés cette veille de la fête de Noël,
pendant que d’autres sources non officielles pointent du doigt les présumés rebelles des Forces Démocratiques pour la Libération du Rwanda “FDLR” d’un certain Haguma, comme étant auteurs de cet acte ignoble les accusant aussi d’avoir blessé la même nuit un policier et un militaire, dans cette partie longtemps meurtrie par les kidnappings en cascade, enlèvements et tueries de paisibles citoyens.

Aimé Mukanda Mbusa, président de la grande société civile du Congo en territoire de Rutshuru qui confirme la nouvelle, dénonce, au nom de la structure citoyenne dont il est responsable, cette insécurité qui s’accentue en cette période des festivités de fin d’année.

Il appelle ainsi les autorités polico-administratives à fournir plus d’efforts pour rassurer la sécurité à la population qui désire passer les moments festifs de fin d’année en quiétude.

Christopher Mulakirwa, pour L’INTERVIEW.CD