Nord-Kivu : un bouclage des motos sans plaque d’immatriculation annoncé dès janvier sur toute la province

Nord-Kivu : un bouclage des motos sans plaque d’immatriculation annoncé dès janvier sur toute la province

Le ministre provincial en charge des finances au Nord-Kivu, David Kamuha annonce un bouclage des motos sans plaque d’immatriculation sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu dès le 02 janvier 2021.

C’est pour ce motif qu’il a intensifié des séances de sensibilisation à l’intention des intervenants du secteur des transports et voies de communication au Nord-Kivu.

Il était mardi 22 décembre dernier à Beni pour la même mission et un protocole d’accord a été signé entre les parties prenantes.

A en croire le comité provincial de sécurité, l’objectif de l’achat de ces plaques d’immatriculation est d’identifier toutes les motos qui circulent dans la province du Nord-Kivu afin de lutter contre le banditisme facilité par le transport à moto.

La plaque sera acheté à 25 dollars américains par moto, indique notre source.

Le ministre provincial David Kamuha indique que la police est déjà instruite pour arrêter toute moto qui va tenter de circuler sans plaque dès le début du mois de janvier prochain et exhorte les conducteurs à obtempérer de peur à ne pas s’exposer aux pénalités.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD