Bukavu : des jeunes de Panzi barricadent la RN5 pour dénoncer l’insécurité grandissante

Bukavu : des jeunes de Panzi barricadent la RN5 pour dénoncer l’insécurité grandissante

Une vive tentions est observée dans le quertier Panzi au sud de la ville de Bukavu, dans la commune d’Ibanda, où la route nationale numéro 5 est barricadée depuis la matinée de ce mercredi 23 décembre 2020.

Des jeunes de cette partie de la ville expriment leur ras-le-bol suis au cas d’insécurité devenu monnaie courante dans ce coin.

“Un jeune garçon répondant au nom de Mihigo exerçant les activités de transfert d’argent via Airtel money a été attaqué par les bandits armés habillés en tenue de police aux environs de 19h au lieu communément appelé Tolenki dans le Quartier Panzi dans la nuit du mardi à ce mercredi 23/12/2020. Dans cette attaque une femme a été blessée par balles et transférée à l’hôpital pour recevoir des soins appropriés. Les jeunes en colère ont décidé de barricader la route pour dénoncer l’insécurité”, nous laissé entendre David Cikuru, président du noyau de la société civile dans la commune d’Ibanda.

Pour l’instant, les éléments des FARDC et de la police essaient de disperser les manifestants pour ouvrir la voie, la seule d’ailleurs qui mène vers l’hôpital général du docteur Denis Mukwege, et dans la partie sud de la province notamment à Uvira et Fizi.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD