Nord-Kivu/reprise des cultes : “Des équipes seront sur terrain pour se rassurer du respect des gestes barrières dans les églises ” (Gouvernement provincial)

Gouvernement provincial

À quelques jours de la reprise des cultes dans les églises, le gouverneur intérimaire, les ministres provinciaux de la santé, celui de la justice ainsi que quelques responsables se sont réunis mardi 11 août 2020, dans le chef-lieu du Nord-Kivu pour étudier la faisabilité de la reprise des cultes tout en évitant la propagation de la pandémie du coronavirus.

Dans un commun accord, les participants se sont engagés à briser la chaîne de contamination de la maladie dans la province en respectant les gestes barrières.

Pour ce faire, plusieurs mesures ont été adoptées, notamment le port obligatoire des masques de protection par tous les participants aux cultes, le lavage de mains à l’entrée et sortie de l’église, le prélèvement de la température et ainsi que le respect de la distanciation sociale.

Devant les responsables des confessions religieuses, le ministre provincial de la santé, Dr Kakule Kanyere Moïse a promis de mettre sur terrain des équipes pour se rassurer du respect de ces gestes barrières dans toutes les églises.

Rappelons qu’au cours de son discours sur le déconfinement en RDC, le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a annoncé la reprise des cultes pour le 15 août 2020, ce, après plus de trois mois d’interdiction des activités réunissant plusieurs personnes.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD