Site icon Actualité via L'INTERVIEW.CD

Nord Kivu/Protestation des clients de la CAA à Goma : Le gouverneur Constant Ndima apaise leur colère

rotestation des clients de la CAA à Goma

Depuis la pénurie du carburant sur toute l’étendue du territoire national, des perturbations se font voir dans plusieurs compagnies aériennes causant ainsi de la colère dans le chef de la population.

À son retour en ville de Goma ce jeudi 08 septembre après une mission de service, le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima a écouté les cris d’alarme des clients de la CAA ayant été débarqués à maintes reprises et a apaisé leur colère.

Selon leur chef de l’exécutif provincial, la carence du carburant au pays de Lumumba fait à ce que le transport sur tous les plans soient perturbés d’où l’important de comprendre et de ne pas créer des troubles.

“Moi aussi je viens de Kinshasa, le problème est réel et vous savez à travers toute la République, il y a perturbation de vol et ce n’est pas seulement à Goma. Cela est lié au manque du carburant à Kinshasa où je viens même les véhicules, les motos et autres engins ont un sérieux problème du carburant. Le dimanche passé, j’ai pris un avion de la CAA et nous avons connu une panne. Cet engin est cloué au sol, cela créé un vide au sein de cette compagnie qui se sert de deux gros avions pour relier les grandes villes de la RDC. Je viens de causer avec les responsables de cette compagnie en ville de Goma et ils viennent de me rassurer que cette situation sera décantée à partir de ce lundi. Il faut que les gens arrivent à comprendre que cela ne dépend pas de la volonté de la compagnie précitée mais le carburant fait défaut et la panne qu’à connu un de ses engins.
J’appelle tous ces clients à garder leur mal impatience car la pièce de l’avion cloué au sol est déjà trouvé et dès le début de la semaine prochaine tous les clients seront satisfaits”, précise le gouverneur militaire Constant Ndima Kongba aux clients fâchés.

 

Mérite BAHOGWERHE/L’INTERVIEW.CD

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare
Quitter la version mobile