Championnats du monde de Lutte : Les Léopards de la RDC en route pour Belgrade (Serbie)
Les athlètes de la République Démocratique du Congo ont quitté le pays ce mercredi 7 septembre pour participer à la Coupe du monde de lutte à Belgrade en Serbie.
Au total, 10 léopards seniors qualifiés dans les deux versions vont compétir au championnat mondial qui se joue du 8 au 20 septembre.
Quelques heures avant ce déplacement, le DTN Bernadin Basabi et le capitaine de l’équipe nationale de Lutte ont fait le point de ce qu’a été la préparation des équipes de la RDC.
“La préparation n’a pas été totalement au point. Nous étions au championnat d’Afrique, à notre retour nous avons eu une séance de correction sur les imperfections constatées sur les techniques des athlètes au championnat d’Afrique et même au niveau physique”, a dit le DTN, Bernardin Basabi.
Pour sa part, le capitaine de l’équipe reste très confiant : ‹‹La préparation s’est bien passée, nous irons en Serbie pour faire de notre mieux. Nous sommes confiants en nous-mêmes et à notre staff technique. Tous mes collègues sont au point. Au championnat d’Afrique sur 42 pays, la RDC était classée 9è. Et j’espère comme nous allons en Serbie, nous aurons des bons résultats ››, a-t-il souligné.
Cette qualification a été arrachée lors du récent championnat d’Afrique en lutte libre au Maroc grâce aux 10 médailles remportées.
Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD