Nord-Kivu: “Plusieurs Fils du pays ont adhéré à l’Union sacrée pour contribuer au retour de la paix à l’est du pays” (Safari Nganizi)

Publicité sponsorisée

Safari Nganizi Jacques

Le député national Safari Nganizi Jacques élu du territoire de Masisi a au cours d’une interview accordée à la presse ce jeudi 29 avril en provenance de Kinshasa pour ses vacances parlementaires dans son fief électoral déclaré que plusieurs fils du pays ont adhéré à la vision de l’Union sacrée prônée Félix Tshisekedi, chef de l’État suite à son vœu de rétablir la paix à l’Est.

“Nous sommes en session parlementaire mais nous nous sommes décidés de rentrer en province. Comme vous le savez, la province du Nord-Kivu est heurtée de graves problèmes surtout sur le plan sécuritaire à Beni, Masisi, Walikale, Lubero et un peu partout. Pendant ces quelques jours, nous allons parler avec plusieurs couches de la population sur la question sécuritaire. Notre population doit comprendre que nous avons investi le gouvernement et avons décidé d’aller à l’Union Sacrée pour la Nation parce que nous avons constaté que les choses n’allaient pas bien et que les deux dernières années. Le fait pour nous de soutenir cette vision est uniquement pour le retour de la paix gage du développement. Cause pour laquelle, nous appelons tout le monde à soutenir le nouveau gouvernement de l’Union sacrée mais aussi appuyer les actions du chef de l’État, Félix Tshisekedi”, a déclaré Safari Nganizi Jacques, député national élu du territoire de Masisi.

Et de notifier : “Avec l’adhésion de plusieurs fils du Nord-Kivu à l’Union Sacrée, la paix est possible”.

Mérite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée