RDC : les députés nationaux de l’Ituri saluent l’engagement du 1er ministre Sama Lukonde dans le rétablissement de la paix à l’Est

Publicité sponsorisée

les députés nationaux de l'Ituri

Le caucus des députés nationaux de la province de l’Ituri a été reçu en audience jeudi 29 avril 2021, par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, à l’hôtel du Gouvernement.

A en croire le service de communication de la Primature, cette délégation des élus nationaux conduite par le député Wilson Adirodu Djari, a échangé avec le chef de l’exécutif national sur la situation sécuritaire dans cette partie du pays en proie à une insécurité causée par les forces négatives.

Après échanges, les élus nationaux de l’Ituri se sont dits satisfaits, le chef du gouvernement Sama Lukonde Kyenge a inscrit parmi ses priorités la situation de l’Est du pays.

Il convient de noter que quelques membres de l’exécutif national ont pris part à cette rencontre, il s’agit notamment du VPM et ministre de l’intérieur Daniel Asselo Okito, le ministre de la Défense nationale Gilbert Kabanda.

On y noter également la présence du chef d’Etat major des FARDC.

 

Crispin Kazadi/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée