Nord-Kivu :Olive Lembe Kabila en mission humanitaire à Goma pour s’enquérir de l’évolution de la “campagne médicale gratuite”

Publicité sponsorisée

Olive Lembe Kabila en mission humanitaire à Goma

L’ex première dame de la RDC, Marie Olive Lembe Kabila est arrivée à Goma, au Nord-Kivu ce vendredi 9 octobre pour une mission humanitaire afin de s’enquérir de l’évolution de la “campagne médicale gratuite”.

“La présence de maman olive Lembe Kabila ici à Goma, c’est pour s’imprégner de l’évolution de la campagne médicale gratuite qui concerne plusieurs centaines d’enfants de la province du Nord-Kivu, atteints d’hydrocéphalie, spina Bifinda et fente labio pallantine lancée dans la ville de Goma”, a précisé Naasson Kubuya Ndoole, coordonnateur national de l’ONG initiative plus Olive Lemba Kabila.

En outre, il a souligné que l’ex première dame est également venue s’enquérir du travail réalisé par les médecins et apporter un réconfort aux malades.

” La mission est humanitaire. L’objectif ultime est de permettre à toutes les couches sociales de la population d’avoir accès aux services préventifs, curatifs, palliatifs de réadaptation et de promotion de la santé dont elle a besoin, et que ces services soient de qualité suffisante pour être efficace sans que leurs coûts n’entraînent des difficultés pour les bénéficiaires. Son statut a changé mais pas son cœur”, a-t-il indiqué.

Pour rappel, avant son atterrissage à l’aéroport international de Goma, plusieurs jeunes kabilistes et quelques cadres du Front Commun pour le Congo étaient présents pour l’accueil et lui témoigner leur attachement inconditionnel au président honoraire Joseph Kabila.

Mérite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée