Nord-Kivu: Les rebelles Nyatura tuent un civil, 24h après l’avoir kidnappé à Lubwe-Sud

Nord-Kivu: Les rebelles Nyatura tuent un civil, 24h après l’avoir kidnappé à Lubwe-Sud

Les miliciens Maï-Maï du groupe Nyatura ont assassiné un citoyen du nom de Ngigayehe la nuit du Vendredi à ce samedi 09 novembre 2019 à Lubwe-Sud, une entité située dans la localité de Bushuli en groupement de Tongo, chefferie de Bwito en territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).

Avant de commettre ce forfait sur ce père de famille, ces assaillants l’avaient d’abord kidnappé le jeudi dernier alors qu’il était à son domicile, avant de rapporter eux-mêmes ce samedi 09 novembre qu’ils ont mis fin à sa vie.

Selon un notable de la place qui a livré la nouvelle à la rédaction de l’interview.cd, le corps de la victime a été cherché mais jusqu’à présent, aucune trace n’a été trouvée.

Maître Héritier Gashegu informe que ce mouvement rebelle opère dans cette agglomération sans aucune inquiétude, ce qui pousse la population à se sentir plus abandonnée par l’État.

Par ailleurs, ce défenseur des droits humains demande aux groupes armés qui continuent à commettre les atrocités dans le Rutshuru de répondre à l’appel du chef de L’État, celui de déposer les armes afin de cultiver la paix en République Démocratique du Congo.

Christopher Mulakirwa