Nord-Kivu : les militants de l’UDPS en colère contre la nomination d’un faux combattant au gouvernement provincial

Nord-Kivu : les militants de l’UDPS en colère contre la nomination d’un faux combattant au gouvernement provincial

Une dizaines des combattants du parti politique au pouvoir “UDPS” manifestent ce vendredi 23 août 2019, devant leur permanence à Goma au Nord-Kivu.

Ces militants de l’UDPS protestent contre la nomination d’un commissaire général par le gouverneur dans son tout premier gouvernement du Nord-Kivu, les manifestants disent que c’est serait un faux combattant de l’UDPS nommé par le gouverneur tout en ignorant les vrais combattants même qui l’on accompagné lors de sa compagne à la course du gouverneront .


” Nous manifestons aujourd’hui parce-que nous sommes mécontent de la sortie du gouvernement provincial. Le gouverneur n’a pas été honnête dans la formation du gouvernement parce que nous l’udps Mabanga nous étions avec lui et nous l’avons soutenu, mais malheureusement aucun membre de l’udps qui se retrouve dans son gouvernement,comme si il a obéi aux ordres obscures ” déclare un combattant.

Les militants de l’udps appelle le gouverneur a se ressaisir avant de demandé à monsieur Descartes Bamwisho actuel commissaire de déposer sa démission .

Les combattants promettent des actions de grande envergure a partir de ce samedi pour contraindre le gouverneur et exigé la nomination d’un militant de l’udps .

Signalons que le gouvernement Kasivita qui suscite des relations dans la province ,il a été publié le mardi dernier avec 10 ministres provinciaux et quatre commissions généraux.

Justin KABUMBA.