Nord-Kivu : les conducteurs motos tracassés par des militaires à Masisi

Nord-Kivu : les conducteurs motos tracassés par des militaires à Masisi

Ce samedi 08 mai, les conducteurs motos du territoire de Masisi au Nord-Kivu ont dénoncé les tracasseries des militaires sur le tronçon Kitshanga-Mweso.

À quelques jours de la décision prise par le gouvernement provincial pour la suppression de certaines barrières illégales, cette dernière semble être bafouée par les militaires.

Des conducteurs des motos sur l’axe Kitshanga-Mweso en territoire de Masisi renseignent que plusieurs barrières de tracasseries ont été réinstallées sur le tronçon. C‘est notamment une barrière à Kitshanga, Nyakabingo, Muhongozi, une autre à Mweso et deux autres sur la route Kashuga-Pinga.

Ces conducteurs font savoir que pour franchir ces tronçons routiers, les usagers sont obligés de débourser une somme d’argent sans aucun motif surtout dans cette période de la pandémie du Covid-19 sous prétexte qu’ils transportent deux personnes sur une même moto pourtant c’est cela la règle et elle n’a jamais changé.

L’un de leurs responsables joint par L’INTERVIEW.CD, demande à nouveau l’implication des autorités compétentes pour enfin mettre fin aux multiples tracasseries infligées aux paisibles citoyens.

Cédric Sadiki Mbala/L’INTERVIEW.CD