Kasaï Central: La Société congolaise pour l’Etat de Droit déterminée à promouvoir les droits humains

Kasaï Central: La Société congolaise pour l’Etat de Droit déterminée à promouvoir les droits humains

Dans un communiqué de presse publié par le directeur général de la Société Congolaise pour l’Etat de Droit (SCED), samedi 9 mai dernier, se dit engagé et déterminé de travailler en faveur des droits humains, de la gouvernance et de la démocratie.

Selon ce communiqué signé par maître Dominique KAMBALA NKONGOLO, l’ambition exprimée par sa structure devra s’atteler sur 4 axes principaux.

Il s’agit notamment de la promotion des droits fondamentaux de l’homme, la défense et la protection des valeurs démocratiques, le renforcement de l’efficacité du fonctionnement du système judiciaire ainsi que la lutte contre l’impunité des crimes graves, la corruption, le détournement des deniers publics, et le blanchiment des capitaux.

Dans ce communiqué, le bâtonnier Kambala note également que son association sans but lucratif SCED, dispose désormais d’un arrêté provincial numéro 01/14/CAB/GP/MKM/025/2020, signé par Martin Kabuya Mulamba, gouverneur du Kasaï Central depuis le 27 Avril 2020 dernier.
Acte salué par le directeur général de la SCED.

Notons par ailleurs qu’il s’agit là d’un arrêté portant fonctionnement provisoire accordé à la Société Congolaise pour l’Etat de Droit.

Pierre Love MUKENDI