Nord-Kivu : Le gouverneur militaire nomme ses 4 conseillers principaux dont un membre du gouvernement Kasivita

Nord-Kivu : Le gouverneur militaire nomme ses 4 conseillers principaux dont un membre du gouvernement Kasivita

Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général Ndima Kongba Constant a nommé quatre conseillers principaux qui vont désormais travailler dans son cabinet.

L’arrêté provincial portant leur nomination a été rendu public ce vendredi 09 juillet 2021. Il s’agit de trois militaires et un civil, membre du gouvernement provincial en repos pendant cette période d’état de siège.

1. Le Général de Brigade Yangba Tene Danny a été désigné Conseiller principal en charge des opérations militaires, de l’administration du territoire, Décentralisation, Politique, Santé, Ordre public, Transport et Communication, Environnent et Tourisme.

2. Général de Brigade à la Retraite Mayala Nzakimwana Sylvain, Conseiller principal en charge des renseignements, mines, énergie, ressources hydrauliques, hydrocarbure, agriculture, pêche et élevage.

3. Général de Brigade Ekenge Bomusa Efomi Sylvain, Conseiller principal en charge de la communication, santé, éducation, travail, affaires sociales, famille, genre et enfants, jeunesse, culture et arts, sports et loisirs, médias et porte-parole du Gouverneur.
4. Monsieur Kamuha Musubaho David, Conseiller principal en charge des finances, économie, commerce, portefeuille, plan, petites et moyennes entreprises, travaux publics et reconstruction. Celui-ci fut le ministre provincial en charge des finances dans le gouvernement Kasivita qui est en repos dans cette période de l’État de siège.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD