Nord-Kivu : Le commissaire provincial de la police, Aba Van Ang réarme le moral des policiers après les incidents sécuritaires de Butembo

Publicité sponsorisée

Interpeler, éveiller la conscience des policiers de Butembo après l’évasion massive des détenus à la prison centrale de Butembo et l’embuscade tendue aux agents de l’ordre par les présumés miliciens Mai-Mai à Kangothe, voilà l’objectif de la parade spéciale présidée ce mercredi 17 août 2022 par le Commissaire Provincial de la PNC/Nord-Kivu à l’intention des policiers et certains membres du comité urbain de sécurité de Butembo dans la cour de l’Etat-Major de la police.

Dans sa causerie morale, le Commissaire Divisionnaire Adjoint Aba Van Ang François-Xavier a instruit les participants à renouer de bonnes relations avec la population en renforçant le mariage civilo-policier pour dénicher les ennemis de la paix dans la ville.

Le patron de la PNC en province du Nord-Kivu a, au cours de cette parade, remonté le moral des agents de l’ordre après la perte en vies humaines de leurs compagnons d’armes.

Une minute de silence a été observée en mémoire de ces vaillants policiers tués par les terroristes de l’ADF/MTM à Kakwangura et les miliciens mai-mai à Kangote.

Après cette parade, le Commissaire Provincial s’est adressé aux officiers du commissariat urbain de la PNC de Butembo en les invitant au courage et au sens de responsabilité.

Le Commissaire Divisionnaire Adjoint ABA VAN ANG François-Xavier s’est rendu aussi à la prison centrale de Kakwangura pour comprendre les vraies informations sur l’évasion des prisonniers avant d’effectuer une descente à Kangothe où 4 policiers avaient trouvé la mort au cours d’une embuscade leur tendue par les miliciens mai-mai, selon la Presse Police de Butembo.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée