Nord-Kivu : l’armée et la police appelées à “imposer la souveraineté et l’autorité de l’Etat” à Beni

Nord-Kivu : l’armée et la police appelées à “imposer la souveraineté et l’autorité de l’Etat” à Beni

Le chef d’État major général des forces armées de la République démocratique du Congo, le général Célestin Mbala Munsense a tenu une parade mixte ce mercredi 11 décembre 2019, avec les troupes FARDC-PNC engagées dans la traque de rebelles ougandais ADF, dans la ville de Beni, en province du Nord-Kivu.

Il a tenu cette parade conjointement avec le commissaire divisionnaire adjoint en charge de l’administration de la police, le général Patience Mushidi Yav qui séjourne également à Beni.

S’adressant aux troupes, le chef d’État major général de FARDC a, d’entré de jeu, salué le travail abattu par les troupes dans la région depuis que les opérations militaires visant les forces négatives ont été lancées à Beni le 30 octobre 2019 .

Pour le général Mbala Munsense, “c’est un travail à féliciter, car ayant conduit à la libération des plusieurs entités de la région, jadis occupées par les ADF”.

Il a appelé les troupes à la “détermination, abnégation et sacrifice” afin d’imposer la “paix, la souveraineté et l’autorité de l’État” qui selon lui, est piétinée par l’ennemi dans cette agglomération du Nord-Kivu.

Les troupes ont été également appelées à travailler dans une cohabitation pacifique, militaire – police – population afin de mettre fin à la guerre dans un délai record.

Milan Kayenga