Site icon Actualité et Infos Politique de la RDC | CD Congo

Nord-Kivu : l’armée annonce avoir pris des mesures pour sécuriser la population à Beni

Les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir pris des mesures pour sécuriser la population de Beni ville et territoire particulièrement celle de Mangina qui a vidé ses habitats pour rejoindre les milieux estimés sécurisés.

Après la descente de l’armée ce vendredi 14 février 2020 à Mangina dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, le commandant du secteur opérationnel grand nord et de l’opération Sokola 1, le général Jacques Nduru Ychanligoza, a rassuré que les habitants peuvent regagner leurs domiciles et doit éviter à suivre les propos des gens qui veulent en profiter pour se positionner politiquement.

“La population a paniqué mais nous on a pris des mesures ici à Mangina comme à Beni pour sécuriser cette population et c’est ça notre travail et c’est pour cela que nous sommes ici. Elle [la population, ndlr] doit faire confiance à l’armée et nous allons travailler pour elle “, a-t-il déclaré.

Cet officier militaire décourage au même moment les groupes armés d’auto-défense Maï-Maï à s’attaquer à l’armée qui fait tout pour que les civils soient sécurisés.

Il rappelle toutefois que l’armée est déterminée à traquer tous les groupes qui ont les armes.

Christopher Mulakirwa

Quitter la version mobile