Nord-Kivu : La première édition du festival Tumaini débute ce samedi à Beni

La première édition du festival Tumaini sera vécue samedi 27 et 28 août 2022 au stade du 15 octobre en ville de Beni au Nord-Kivu.
Ce festival, le premier à être organisé dans cette ville, a pour objectif de vendre l’image de la région, malgré la situation sécuritaire, c’est aussi de promouvoir les talents des articles locaux.
Des poèmes, de la musique et danse, une table ronde et autres activités seront au rendez-vous durant ces deux jours. Une trentaine d’artistes, responsables d’orchestres sont déjà enligés pour agrémenter ce festival qui voudrait donner de l’espoir à la population et contribuer à la résilience, a indiqué Benjamin Asimoni, vice-président du conseil urbain de la jeunesse ville de Beni qui organise ce festival en partenariat avec la mairie de Beni.
Dans la mesure du possible, ce festival sera organisé chaque année au mois d’août, mois dédié à la jeunesse, ont indiqué les organisateurs dans une conférence de presse organisée ce vendredi 26 août 2022 en prélude de cet événement.
Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD