Nord-Kivu : La directrice des opérations de OCHA déplore la situation sécuritaire et humanitaire de la population de Beni

La responsable du plaidoyer et des opérations au bureau de la coordination des affaires humanitaires ( OCHA) Reena Ghelani, a séjourné ce mardi 8 décembre à Beni dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.
Elle affirme arriver dans la zone pour évaluer la situation humanitaire afin de voir ce qui doit être fait pour améliorer les conditions de vie de la population meurtrie par la guerre.
Cette autorité au bureau de la coordination des opérations humanitaires s’est entretenue avec plusieurs autorités politico-administratives dans la zone dont le maire de Beni et l’administrateur du territoire pour s’enquérir de la situation humanitaire.
Reena Ghelani a déploré la situation humanitaire de la population de Beni et précisément des personnes qui se sont déplacées de leurs ménages pour passer nuit dans les écoles à Oicha suite aux atrocités des rebelles ADF.
Elle promet de rencontrer les partenaires humanitaires afin de voir ensemble comment améliorer les conditions humanitaires de la population dans la zone.
Elle estime, cependant que, le retour de la paix à Beni pourra soulager la population dans la région de Beni.
Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD