Nord-Kivu :”J’ai eu à proposer des pistes des solutions au Chef de l’Etat pour mettre fin aux tueries” (Robert Seninga)

Nord-Kivu :”J’ai eu à proposer des pistes des solutions au Chef de l’Etat pour mettre fin aux tueries” (Robert Seninga)

Robert Seninga, président de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu est rentré à Goma ce jeudi 26 novembre après avoir été consulté par le Chef de l’Etat.

Robert Seninga dit avoir également rencontré d’autres grandes personnalités du pays pour leur faire part des questions relatives aux problèmes sécuritaires que connait la province du Nord-Kivu.

“Nous venons de la capitale sur appel du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi où nous avons assisté aux consultations nationales initiées par le 1er citoyen du pays qui avaient pour but de se mettre ensemble pour discuter sur les différents maux rongeant le pays cela pour trouver des solutions salvatrices dans les jours qui viennent. Ce jour, je suis heureux de revenir chez nous avec un sourire aux lèvres dans le sens où j’ai eu un temps des discussions avec notre Chef de l’Etat avec d’autres autorités nationales compétentes. J’ai eu l’occasion de lui proposer quelques pistes des solutions sur les problèmes qui dérangent notre province depuis plus des deux décennies où la paix est une denrée rare et je crois que les bonnes solutions vont se faire voir dans quelques jours après les compilations des discussions issues des ces assises ce qui va nous réjouir”, a-t-il précisé.

Pour rappel, les consultations entamées par le Chef de l’Etat qui avait débuté lundi 02 novembre dernier, ont pris fin le mercredi 25 novembre dernier.

Mérite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD