Nord-Kivu/État de siège : Carly Nzanzu exhorte les membres de son gouvernement à la sérénité et à s’approprier de cette mesure

Publicité sponsorisée

Carly Nzanzu

Au cours d’un point de presse tenu ce mercredi 05 mai à son cabinet, le gouverneur du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita a exhorté les membres de son gouvernement à la sérénité et à s’approprier de la mesure de l’état de siège décrété par le Chef de l’État, dans le but de retrouver la paix tant recherchée.

“Je m’adresse à la population du Nord-Kivu spécialement après la publication de l’ordonnance relative à l’état de siège et je voudrais saisir cette opportunité pour consolider l’esprit avec la mobilisation des populations autour des FARDC”, a dit le gouverneur Kasivita devant la presse locale.

Il appelle cependant la population à accompagner cette action du gouvernant en collaborant avec l’armée et la population pour permettre au nouveau gouverneur militaire de capitaliser sa mission à la tête de la province du Nord-Kivu.

“Il y a quelques jours, nous avions rassuré la population que nous allons continuer avec le même élan pour soutenir cette mesure du président de la République, gouvernement congolais afin que les questions liées à l’insécurité soient une priorité de tout le monde. Je voudrais demander aux enfants du Nord-Kivu qui sont encore dans les groupes armés de se désolidariser de ces groupes armés qui ne cherchent que les échauffourées avec toutes les conséquences”, a-t-il exprimé.

Dans une ordonnance lue à la télévision nationale (RTNC) par son porte-parole, Tharcisse Kasongo Mwema Yamba Yamba, le président de la République a nommé le lieutenant-général Johnny Luboya Nkashama au poste de gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu.

Mérite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée