Nord-Kivu : en visite au parc national des Virunga, le ministre du tourisme a promis l’accompagnement du Gouvernement pour éviter le braconnage

Nord-Kivu : en visite au parc national des Virunga, le ministre du tourisme a promis l’accompagnement du Gouvernement pour éviter le braconnage

Le ministre national du tourisme, Yves Bunkulu a visité ce jeudi 01 octobre le parc national des Virunga.

Selon les agents commis à la garde des animaux vivant dans le parc national des Virunga (PNVI), la visite du ministre du tourisme est importante car ce dernier leur a rassuré de l’accompagnement du gouvernement.

“Quand une grande autorité comme celle-ci vient nous visiter, nous avons aussi l’espoir qu’il y a un bon avenir pour la protection du Parc National des Virunga”, a dit l’un des gardes de parc, chargé de gardiennage des gorilles orphelins du centre Senkweke.

Avant la visite du ministre au PNVi, les gorilles y hébergés étaient sous menace de braconnage ce qui fait que quatre gorilles sont restés orphelins au centre Senkweke.

Le braconnage est devenu monnaie courante et ce sont les habitants de cette partie près du parc qui commettent ces actes.

Et les agents du parc trouvent nécessaire que le gouvernement ainsi que d’autres instances de protection de la nature puissent travailler en collaboration en vue d’assurer la protection durable des gorilles, une espèce actuellement menacée au parc national des Virunga.

Mérite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD