Nord-Kivu : début dès ce samedi du bouclage des motos sans plaque d’immatriculation (police)

Nord-Kivu : début dès ce samedi du bouclage des motos sans plaque d’immatriculation (police)
Photo d'illustration

Dans un point de presse tenu ce vendredi 1 janvier 2021 à Goma au Nord-Kivu, le commissaire provincial de la police au Nord-Kivu, le général Aba Van Ang François a confirmé le début du bouclage des motos sans plaque d’immatriculation dès ce samedi 2 janvier 2021 sur toute l’étendue de la province.

Le responsable de la police au Nord-Kivu rappelle que le moratoire donné par les autorités provinciales aux conducteurs des motos, expire ce vendredi 1 janvier.

“Cette mesure c’est pour l’intérêt de nous tous. Nous avons vu que plusieurs actes criminels ont été facilités par les criminels utilisaient des motos. Mais malheureusement, nous n’avons pas pu identifier ces motos puisque sans plaque d’immatriculation. Cette mesure vise à lutter contre la criminalité dans toute la province. Donc comme convenu, aucune moto ne va circuler sur la voie publique sans plaque d’immatriculation. Les éléments de l’ordre seront déployés sur le terrain pour arrêter les récalcitrants”, a déclaré le général Aba Van Ang.

À lui d’ajouter que toute la moto sera arrêtée sur la voie publique sans plaque ne sera libérée qu’après paiement de la plaque plus une amende y afférente.

Rappelons qu’ à Beni, la société civile s’est opposée à cette mesure, mettant en cause les difficultés d’ordre financier ainsi que le temps donné pour la sensibilisation pour l’achat de ladite plaque.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD