Nord-Kivu /Covid-19 : Zéro cas positif à Beni, le maire intérimaire encourage la population au respect strict des gestes barrières

Muhindo Bakwanamaha Modeste

La pandémie de coronavirus est en voie d’être maîtrisée en ville de Beni au Nord-Kivu, aucun cas positif n’est actuellement signalé dans cette ville.

C’est le maire intérimaire de Beni Muhindo Bakwanamaha Modeste qui l’a fait savoir ce lundi 26 octobre dans la parade hebdomadaire qu’il animé à l’intention de ses services.

L’autorité urbaine encourage cependant toute la population à continuer à appliquer les gestes barrières en vue de mettre fin à cette maladie.

” Réellement à Beni nous évoluons bien. Aujourd’hui, il y a zéro positif, mais des échantillons sont au laboratoire. Mais, nous ne devons pas ignorer que les entités qui nous entourent comme la ville de Butembo ont des cas de maladie. Voilà pourquoi je demande à tout le monde de continuer à respecter les gestes barrières pour qu’on enregistre pas de cas”, a déclaré le maire intérimaire.

Rappelons que la ville de Beni avait déjà enregistré plus de dix confirmés et tous les patients sont déjà déchargés de la maladie.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD