Nord-Kivu/Covid-19 : reprise des vols internationaux à Goma, malgrè l’augmentation des cas

Publicité sponsorisée

aéroport de goma Nord-Kivu

Le trafic international a repris ce mercredi 02 septembre à l’aéroport international de Goma.

Ce mercredi, le premier avion qui a atteri à Goma appartient à la compagnie Ethiopian Airlines.

C’était en présence de la ministre provinciale de la santé ad intérim, Prisca Lwanda et de son collègue des transports et voies de communication, Rodriguez Palia.

« Dans l’ensemble, nous constatons que tout est passable sauf qu’il y a des réajustements à faire. On vient de prendre langue avec les différents responsables de l’aviation ici à l’aéroport. Ils viennent de nous confirmer que les avions à Addis-Abeba (Éthiopie) ont été désinfectés. Et à l’arrivée, on a également désinfecté les avions, tel que voulu dans le protocole avec l’OACI (Organisation de l’aviation civile) », a rassuré Rodriguez Palia, ministre provincial des transports et voies de communication du Nord-Kivu.

Pour ce même jour, le bulletin quotidien de l’équipe de riposte contre la maladie à Coronavirus vient d’annoncer la guérison de 12 personnes libérées des hôpitaux en province du Nord-Kivu.

Il sied de rappeler que tous les passagers sont obligés de présenter les résultats de leurs tests Covid-19 effectués 72 heures avant d’effectuer le voyage.

Cedrick Sadiki/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée