Nord-Kivu/Covid-19 : reprise des vols internationaux à Goma, malgrè l’augmentation des cas

aéroport de goma Nord-Kivu

Le trafic international a repris ce mercredi 02 septembre à l’aéroport international de Goma.

Ce mercredi, le premier avion qui a atteri à Goma appartient à la compagnie Ethiopian Airlines.

C’était en présence de la ministre provinciale de la santé ad intérim, Prisca Lwanda et de son collègue des transports et voies de communication, Rodriguez Palia.

“Dans l’ensemble, nous constatons que tout est passable sauf qu’il y a des réajustements à faire. On vient de prendre langue avec les différents responsables de l’aviation ici à l’aéroport. Ils viennent de nous confirmer que les avions à Addis-Abeba (Éthiopie) ont été désinfectés. Et à l’arrivée, on a également désinfecté les avions, tel que voulu dans le protocole avec l’OACI (Organisation de l’aviation civile)”, a rassuré Rodriguez Palia, ministre provincial des transports et voies de communication du Nord-Kivu.

Pour ce même jour, le bulletin quotidien de l’équipe de riposte contre la maladie à Coronavirus vient d’annoncer la guérison de 12 personnes libérées des hôpitaux en province du Nord-Kivu.

Il sied de rappeler que tous les passagers sont obligés de présenter les résultats de leurs tests Covid-19 effectués 72 heures avant d’effectuer le voyage.

Cedrick Sadiki/L’INTERVIEW.CD