Nord-Kivu/Covid-19 : Les Katumbistes offrent des matériels de protection aux hôpitaux et la population sous initiative de Moïse Katumbi

Nord-Kivu/Covid-19 : Les Katumbistes offrent des matériels de protection aux hôpitaux et la population sous initiative de Moïse Katumbi

A Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, les Katumbistes ont lancé ce samedi 18 juillet 2020 la campagne de distribution gratuite des masques de prévention et Thermoflashs aux hôpitaux et à la population.

Pour Patrick Mundeke, conseiller en charge de la jeunesse de l’opposant Moïse Katumbi, l’objectif de distribuer ces masques et Thermoflashs aux hôpitaux et à la population, est de couper la chaîne de contamination, surtout que les infirmiers et médecins sont les personnes beaucoup exposées à cette pandémie du Covid-19.

“Le président Moïse Katumbi, nous a envoyé ici afin de distribuer ces masques de prévention et des thérmoflashs pour prélever la température, une façon de vous permettre de détecter des gens en respectant la distanciation, ces séries de masques peuvent vous permettre de travailler en toute sécurité, ce n’est pas à mon nom, ni aux noms des amis, mais c’est au nom du président Moïse Katumbi qui nous envoyer ici “, a précisé Patrick Mundeke, conseiller en charge de la jeunesse de Moïse Katumbi.

Des centres de santé de la ville de Goma ont été ciblés comme centre de santé de Kibati, centre hospitalier Signers, hôpital général de référence Virunga de Goma, zone de santé Mapendo, et Zone de santé Heri Kwetu ont bénéficié de cette campagne de distribution gratuite de ces masques et Thermoflach.

“Nous voulons dire grand merci au président Moïse Katumbi pour ce geste. Moi personnellement je ne savais pas où trouver 1000 francs pour acheter un cache-nez, mon masque était déjà perdu je me promène étant en insécurité parceque je n’avais pas un cache-nez, mais avec ces masques que nous venons de bénéficier au près du président Moïse Katumbi va nous aider de nous protéger contre le coronavirus “, a dit , Jackson, un habitant du quartier Mapendo.

Signalons que la ville touristique de Goma a enregistré une augmentation inquiétante du nombre de cas testés positifs du Covid-19.

La province du Nord-Kivu a déjà enregistré 211 cas confirmés dont 16 importés et 4 rapatriés, 82 guéris sur le total et 100 malades actifs, depuis la confirmation du 1er cas le 31 mars dernier.

Mérite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD