Sud-Kivu : Le gouverneur Ngwabidje a donné le go de démolition des maisons construites anarchiquement les longs de la RN2 à Bukavu

Publicité sponsorisée

bukavu Le gouverneur Ngwabidje a donné le go de démolition des maisons construites anarchiquement

Les bâtisses construites anarchiquement de part et d’autres de la route nationale numéro 2, tronçon allant de la place de l’indépendance jusquà Kazingo, dans la ville de Bukavu sont détruites depuis ce samedi 18 juillet 2020.

Cest le gouverneur de province en personne qui a lancé officiellement cette opération qui vise à mettre en application son arrêté portant assainissement des agglomérations et lutte contre les constructions anarchiques, dans le chef-lieu du Sud-Kivu.

Par la même occasion, les engins disponibilisés par le Gouvernement provincial ont procédé à l’évacuation des graviers entassés le long de ce tronçon, sans le respect de la distance de rive recommandée.

Le chef de l’exécutif provincial, a ordonné la suspension de cette pratique « plus question d’effectuer le concassage manuel des pierres à côté de cette route », a-t-il dit.

Les vendeurs et vendeuses exerçant sur cette route ne sont pas épargnés par la mesure, Théo Ngwabidje a ordonné le déguerpissement de ces derniers qui étalent à même le sol à côté de la route occasionnant un véritable, des embouteillages et des accidents de la circulation.

Les véhicules immobilisés sur la chaussée ont été tout simplement sommés de libérer la route. Leurs plaques ont été saisies et leurs pneus perforés pour décourager cette pratique anodine et éventuellement pour permettre de mettre la main sur les propriétaires des véhicules. Un sort presque similaire a été réservé aux véhicules retrouvés dans des endroits clandestins de lavage de véhicule à côté du lac Kivu.

Pascal DIGADIGA NGABO/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée