Nord-Kivu/Covid-19 : Le gouverneur Carly Nzanzu contre la hausse des prix de denrées alimentaires et produits de premières nécessités




Le gouverneur Carly Nzanzu contre la hausse des prix de denrées alimentaires

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita était sur terrain ce jeudi 26 mars 2020 face aux fournisseurs des denrées alimentaires et produits de première nécessité dans la ville de Goma.

Ce, pour les sensibiliser contre la flambée des prix à travers les différents marchés.

Le chef de l’exécutif provincial du Nord-Kivu dit qu’il s’est rendu personnellement sur terrain pour s’imprégner de la situation en rapport avec le comportement de certains commerçants, car depuis l’annonce des mesures du président de la République, sur la lutte contre la propagation de coronavirus en RDC, certains commerçant se tapent le luxe de hausser le prix sur les marchés sans motif valable.

“Les opérateurs économiques et commerçants de ma province qui s’adonnent sans cause, à hausser brusquement et dangereusement le prix des produits de la première nécessité et denrées alimentaires, d’une manière forfaitaire, avant de passer à la vitesse supérieure “, a écrit le gouverneur Kasivita.

Lire aussi

Bukavu – hausse du prix de la farine du maïs : Des boutiques et magasins scellés dans la commune de Bagira

Et d’ajouter : “Les gens doivent arrêter de profiter de la présence de la pandémie de coronavirus au pays, pour se faire de l’argent facile sur le dos de la population “.

A noter que le gouverneur de la province a, en outre appelé la population du Nord-Kivu qui sont dans les groupes armés le bétail, à quitter la brousse pour s’adonner aux activités agropastorales en vue de l’autosuffisance alimentaire de la province en cas de crise comme celle-ci causée par la pandémie de coronavirus dans le monde.

Mérite BAHOGWEHRE JEAN PAUL