Nord-Kivu/Covid-19 : le gouverneur Carly met en garde ceux qui intoxiquent la population

Publicité sponsorisée

Nord-Kivu/Covid-19 : le gouverneur Carly met en garde ceux qui intoxiquent la population

Dans un face-à-face avec les membres du bureau de l’organe délibérant du Nord-Kivu, plusieurs points ont été débattus, notamment la situation sécuritaire, le Coronavirus ainsi que la possibilité de la reprise des plénières à l’assemblée provinciale Nord-Kivu. C’était ce lundi 22 juin 2020.

Au cours de ces échanges, le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita est monté au créneau contre les personnes de mauvaise volonté qui font circuler de fausses informations auprès de la population sur la gestion de la pandémie a Covid-19 et sur la présence du vaccin contre cette pandémie à Goma.

« Nous n’avons pas besoin de messages qui vont semer le doute au sein de la communauté mais besoin de l’engagement communautaire pour vaincre la Covid-19. Il n’y a aucun vaccin dans la ville et la population doit continuer à observer les gestes barrières », a-t-il fait savoir.

Cependant, Carly intervient ainsi après avoir appris « avec amertume » les fausses informations qui font la une sur la toile, sur la présence d’un vaccin contre le Coronavirus en ville de Goma.

Pour rappel, la province du Nord-Kivu compte actuellement 65 cas confirmés dont plus de 50 guéris libérés.

Cedrick Sadiki/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée