Assemblée nationale – Covid-19 : la Commission chargée de l’évaluation des mesures prises par le Gouvernement a échangé avec Sylvestre Ilunga

Publicité sponsorisée

Assemblée nationale - Covid-19 : la Commission chargée de l'évaluation

La Commission de l’Assemblée nationale chargée de l’évaluation des mesures prises par le Gouvernement a échangé ce lundi 22 juin avec le premier ministre, Sylvestre Ilunga.

Ces échanges ont porté sur les différents points liés à la riposte contre cette pandémie, notamment la gouvernance, le domaine sanitaire, le secteur économico-financier ainsi que l’exercice de liberté et la communication.

À en croire Félix Kabange Numbi, les discussions ont également tourné sur la problématique de la motivation des agents sanitaires et des policiers qui font respecter les mesures barrières, sur la problématique de l’ouverture des écoles et des universités ainsi que sur le déconfinement de la Gombe.

Par ailleurs, la primature rapporte que ladite commission se dit satisfaite des échanges qu’ils ont eus avec le Premier Ministre.

Il sied de noter que depuis le début de la pandémie déclarée le 10 mars dernier, le Gouvernement avait pris des mesures drastiques afin de limiter la propagation du Covid-19.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée