Nord-Kivu – coronavirus : le gouverneur va en guerre contre quiconque voudra, au nom de la foi, “tromper la population qu’il a la solution”

Nord-Kivu – coronavirus : le gouverneur va en guerre contre quiconque voudra, au nom de la foi, “tromper la population qu’il a la solution”

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu Nzanzu Kasivita Carly, a au cours d’une interview avec la presse ce jeudi 19 mars, demandé la population de rester vigilante face à la maladie de Coronavirus.

Pour cette autorité provinciale, les habitants nord-kivussiens sont capables de barrer la route à cette pandémie vue l’expérience qu’ils ont acquise à partir de la maladie à Virus Ebola.

Par ailleurs, Kasivita Carly a mis en garde tous les politiciens “populistes” voire des hommes de Dieu qui voudront dérouté la conscience de la population concernant cette épidémie.

Lire aussi

Kasaï Oriental – fermeture écoles et universités : le mot d’ordre de F. Tshisekedi respecté à Mbuji-mayi

Il rassure que tous les services, même la police, vont se mettre en œuvre pour que les mesures prises par le Chef de l’État Félix Tshisekedi soient respectées pour le salut de la nation congolaise.

“Nous allons être plus fermes, nous allons édicter même les mesures de police non seulement contre ceux qui vont propager les faux messages, mais aussi contre les médias qui vont les relayer. Nous ne voudrions pas que notre population soit abusée par la volonté de ceux qui ne veulent pas nous accompagner. Nous voudrions que tout le monde soit mobilisé contre cette maladie. Nous allons nous insurger contre quiconque qui va commencer, au nom de la foi, à tromper la population qu’il a la solution. Nous allons nous occuper de lui. Parce qu’on a vu des aventuriers comme ça pendant la maladie à virus Ebola. Nous souhaiterions que nous soyons guidés par les conseils des médecins et la science. Évidemment je crois en Dieu et la voix de Dieu est insondable, nous pouvons aussi prier”, a déclaré Nzanzu Kasivita Carly.

Christopher Mulakirwa