Nord-Kivu/Butembo : des défenseurs judiciaires dans la rues après le meurtre de leur collègue dans une justice populaire

Publicité sponsorisée

Butembo : des défenseurs judiciaires dans la rues

Les défenseurs judiciaires de la ville de Butembo ont été dans la rue ce samedi 31 octobre et y seront encore lundi 02 novembre prochain.

Ce mouvement de protestation est dû au meurtre de leur collègue tué par des habitants qui voulaient se rendre justice après avoir été victime d’un conflit terrier. Par ailleurs, il annoncent une grève sèche à partir de ce même lundi.

“Le 02 novembre 2020, il sera décrété une journée ville morte en ville de Butembo suivie d’une marche pacifique. Dès ce lundi 02 octobre, les défenseurs judiciaires près le TGI Butembo sèchent les activités dans toutes les juridictions judiciaires en ville de Butembo comme en territoire de Lubero”, ont déclaré ces maîtres avocats dans leur mémorandum adressé au comité urbain de sécurité.

Pour sa part, le maire de Butembo Me Mbusa Kanyamanda Sylvain, tout en condamnant cette justice populaire, a appelé ses administrés à la responsabilité.

C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée