Nord-Kivu : Au moins 12 personnes interpellées dans des échauffourées à Beni




beni au moins 21 personnes interpellées et 2 armes saisies lors d'un bouclage de la PNC

La police nationale congolaise commissariat urbain de Beni au Nord-Kivu annonce avoir interpellé au moins 12 personnes dont une femme lors de la manifestation organisée ce mercredi 27 mai 2020 dans le centre ville de Beni.

Les manifestants qui exigeaient la démission des autorités locales accusées “d’incapables” à sécuriser la ville, ont barricadé plusieurs artères principales, occasionnant ainsi une paralysie d’activités socio-économiques.

La police qui a été déployée dans plusieurs points chauds du centre ville indique avoir arrêté les personnes considérées comme meneurs du trouble à l’ordre public.

“Ils veulent maintenant occuper la police à sécuriser leurs marches, au même moment là l’ennemi est entrain d’en profiter. Vous savez que la population de Beni vit au taux du jour, quand vous vous réveillez vous barricadez les routes, vous demandez aux gens de ne pas ouvrir les portes, vous êtes entrain de vous rebeller contre votre propre pays”, a indiqué le porte-parole de la police à Beni, Mr Nasson Murara.

Il invite plutôt la population à collaborer avec les forces de sécurité en vu de restaurer la sécurité dans la ville.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD